vendredi 7 février 2014

Ma routine capillaire...




Par ce qu'il pleut depuis quelques temps, que lorsqu'il fait beau je n'ai pas l'occasion de faire les photos de look à l'extérieur, que j'en ai un peu ras le bol de l'hiver et que j'ai envie de printemps*... Et bien je me suis dit que j'allais vous parler de ma routine shampoing, soins de mes cheveux du moment.

Je ne peux pas dire que je prenne grand soin de mes cheveux en général, genre les masques qu'il faut laisser poser longtemps, ça m'ennuie! Je fais le minimum et en même temps mes cheveux ne me demandent pas une grande attention particulière ( ils sont sympas hein?). Bon, après ça dépend des saisons. 
J'ai donc les cheveux plutôt longs, souples, ondulés, et les pointes sont sèches, déshydratées (?). Je les lave à peu près tous les 5 jours. 

Ca faisait un certains temps que je voulais essayer la marque Ojon. J'avais acheté l'an passé le shampoing hydratant Kevin Murphy et j'avais été très déçue pour 25 euros en plus, mes cheveux étaient lourds, pas jolis, je n'ai d'ailleurs jamais fini le flacon (ce qui est rare), et je l'ai donné. J'avais pas envie de mettre 21 euros pour un shampoing et d'être à nouveau déçue surtout qu'il n'y a jamais d'échantillon pour essayer au moins une fois. Bref.
J'ai finalement acheté le shampoing Ojon dans la gamme " Dry Recovery " en décembre dernier (avec une réduction de 20%, héhé ;-)) et dès le premier lavage j'en ai été ravie. Durant la première semaine des soldes, j'ai trouvé le démêlant dans la même gamme avec une remise de 30%. 

Alors, petit topo de la marque Ojon pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas:
Ojon, issue de la nature. Soins capillaires haute performance.
Ojon explore le monde à la recherche de rituels de beauté uniques pour redonner vie aux cheveux, même les plus abîmés. Ojon puise son efficacité de l’élixir unique d’Ojon : un secret de beauté précieusement gardé au cœur de la forêt amazonienne depuis 500 ans. L’Huile d’Ojon aux vertus réparatrices est associée à d’autres puissants remèdes végétaux des quatre coins du monde.

Tout ça parait super bien quand même... Moi j'adore! lol.

Concernant le shampoing hydratant à l'Agave bleu: l’Agave bleu est un ingrédient (entre autres) phare du rituel Dry Recovery™, est une plante originaire du Mexique. Connue pour son excellente capacité de rétention d’eau, elle préserve l’hydratation du cheveu. Les huiles essentielles d’Ylang Ylang, d’orange douce et de géranium donnent un arôme frais aux notes florales.
Personnellement, je trouve l'odeur très agréable, il nettoie en douceur les cheveux (il vaut mieux pour un shampoing qu'il nettoie cela dit ;-) ), mes cheveux sont plutôt souples, légers. J'en suis donc ravie.

Le démêlant de la gamme est très bien également. 

Ensuite, parlons de la marque Christophe Robin.
Gros coup de coeur pour le soin quotidien hydratant santal anti-fourches sans rinçage tout type de cheveux. Alors, lui j'adore. En plus, il y a un indice de protection qui est non négligeable. Je l'applique essentiellement sur mes pointes puis avec le reste qu'il y a sur mes mains, je l'étale sur le haut de ma chevelure (<- ouais ouais lol). De suite, les pointes sont hydratées , ça redonne forme/du "ressort" aux ondulations. Par contre, je ne l'applique pas chaque jour, car le produit descendrait à grande vitesse, je l'applique après m'être lavé mes cheveux, le lendemain puis tous les deux jours ensuite... Mais si je pouvais, je l'appliquerais tous les jours. Pareil, je l'ai acheté avec ma réduction à Séphora de 20%.

Toujours avec ma réduction (oui c'est rare que j'achète "plein pot" ce genre d'achat), je viens d'acheter le masque régénérant à l'huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin. Ayant eu des avis très positifs de ce produit, j'ai voulu enfin le tester. J'ai hésité avec l'huile de cette même gamme mais je me suis dit que l'huile serait mieux pour la saison estivale... J'ai hâte de l'appliquer ce soir ou demain, je vous donnerais mon avis si cela vous intéresse.

Voilà ma routine de mes cheveux du moment, alors mon avis n'est bien sûr que personnel, après tout dépend des goûts, de votre nature de cheveux etc. 

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour les cheveux?

A bientôt!



*: envie de jolies marinières, de jean boyfriend clair (ça j'en ai trouvé un...), des Repetto couleur rouge mat, des tops fluides, de la dentelle...
PS: n'hesitez pas à aller voir sur mon nouveau vide-dressing...



Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez:

9 commentaires:

  1. Ravie de retrouver un nouvel article par ici
    J'adore Ojon mais je ne connais pas l'autre marque tu me donnes envie de la tester hihi
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Ravie de te lire ;-)
      Oh oui tu peux tester, je ne pense pas que tu sois déçue ;-)

      Xxx

      Supprimer
  2. Merci pour nous faire partager tes secrets ;)
    J'adorerai tester les produits Christophe Robin, ils ont l'air au top !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog : www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      Oui ils le sont... Enfin l'hydratant quotidien est top, j'adore!! Je n'ai pas encore essayé le masque mais bon...
      Xx

      Supprimer
  3. Super article! Merci pour les découvertes ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Maêva... Merci!
      Xx

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ces deux marques !

    ça te dit qu'on se suive sur GFC/FB et Hellocoton ?



    Kisses
    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas cette marque
    mais au vu de ton article
    cela me tente bien de les tester
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah... Tu me diras ... ;-)
      Xx

      Supprimer